Matériel Orthopédique

Découvrez le matériel orthopédique
de la Pharmacie Du port

Orthèse de main

Les orthèses de la main (doigt, pouce, poignet) essentiellement de série, seront adaptées à votre pathologie :
 orthèses de rhizarthrose, fonctionnelle du poignet, poignet/pouce, d’immobilisation du poignet, d’immobilisation du coude, anti-épicondylite etc.

Orthèse de cheville

Pour le traitement d’une entorse de la cheville, les chevillères et les orthèses stabilisatrices de cheville ont plusieurs effets thérapeutiques qui vont de la diminution de la douleur (antalgie) à la cicatrisation du/des ligament(s). Il y a 3 sortes d’orthèses de cheville : les chevillères de maintien, les ligamentaires et les attelles de cheville.

Le collier cervical

 

Attelle d’immobilisation de la tête utilisée en cas de suspicion de fracture cervicale et permet la mise au repos des muscles pour soulager la douleur en cas de torticolis, arthrose, contractures musculaires, entorse des vertèbres cervicales etc.
Plusieurs types selon l’utilisation : le collier en mousse, le semi-rigide, et le rigide ou minerve.

Botte de marche

Les bottes orthopédiques également appelées bottes de marche représentent une solution thérapeutique pour des pathologies au niveau du pied et de la cheville.

Attelle

Attelle genou

L’attelle d’immobilisation du genou fixe permet une immobilisation complète en extension de l’articulation.
Il existe plusieurs types d’attelles du genou selon l’immobilisation attendue : totale ou partielle. L’immobilisation totale est réservée aux atteintes ligamentaires, aux lésions de la rotule et aux urgences dans l’attente du diagnostic

Ceinture

Ceintures

 

Les ceintures de soutien lombaire permettent la mise au repos relative du rachis lombaire. Leurs caractéristiques techniques déterminent le degré d’immobilisation. Elles font partie de l’arsenal thérapeutique possible en cas de lombalgie.
Il existe aussi des ceintures de maintien abdominales et thoraciques.

Écharpes ou gilet d’immobilisation

 

Le port d’écharpes d’épaule et de bras permet une immobilisation partielle de l’avant bras, du coude et de l’épaule et est indiqué en cas de maintien post-traumatique ou post-opératoire du coude et de l’avant-bras ainsi que dans les cas nécessitant une mobilité réduite du membre supérieur : tendinites, entorses, luxation de l’épaule etc.

La pharmacie vous propose les marques d'orthopédie suivantes

Notre équipe reste à votre disposition pour vous conseiller et vous informer en fonction de votre demande.